Details de l'Article

200 porteurs de projets en formation

Featured blog image

200 porteurs de projets en formation

default_pic_profile

Admin Steven

Le Coordonnateur Général de la GAE, M. Digne Tsalissan Okombi, a officiellement lancé, ce dimanche 5 janvier 2025, à Pointe-Noire, la Deuxième Cohorte du programme de formation et d’incubation, composée de 200 porteurs de projets.

Une initiative pour booster l’entrepreneuriat local

Dans son discours inaugural, M. Digne Tsalissan Okombi a insisté sur l'importance de l'innovation dans le parcours entrepreneurial. Il a encouragé les bénéficiaires à « faire preuve d'innovation » pour se démarquer et répondre efficacement aux besoins de la société. Cet appel à la créativité et à la persévérance traduit la volonté de la GAE de former une nouvelle génération d’auto-entrepreneurs compétents et visionnaires.

Un partenariat stratégique entre la GAE et YEKOLAB

Fruit du partenariat entre la Génération Auto-Entrepreneur (GAE) et l’incubateur YEKOLAB, ce programme vise à offrir aux jeunes entrepreneurs un accompagnement sur mesure. Pendant un mois, les porteurs de projets bénéficieront d’une formation intensive axée sur les fondamentaux de l’entrepreneuriat, la gestion d’entreprise et les stratégies de croissance. Des experts du domaine viendront partager leurs expériences et prodiguer des conseils pratiques pour maximiser les chances de succès des projets incubés.

Un mois d’apprentissage et de structuration des projets

Durant cette période d'incubation, les participants auront accès à divers outils et ressources leur permettant de structurer et affiner leurs projets. Des sessions de mentorat, des ateliers pratiques et des simulations seront organisés pour les préparer à affronter les réalités du marché. L’objectif ultime est de leur donner les clés nécessaires pour transformer leurs idées en entreprises viables et durables.

Vers une dynamique entrepreneuriale renforcée

À travers cette initiative, la GAE et YEKOLAB réaffirment leur engagement à promouvoir l’entrepreneuriat comme moteur de développement économique. Cette deuxième cohorte illustre la volonté de poursuivre les efforts déjà engagés et d’amplifier leur impact en soutenant des entrepreneurs innovants et engagés.

Le rendez-vous est donc pris dans un mois pour l’évaluation des avancées des différents projets et, éventuellement, leur passage à l’échelle. Avec un tel programme, la jeunesse congolaise se dote d’un véritable levier pour bâtir un avenir prospère et durable.

 

 

 

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant.

Ajouter un Commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter.